L'approche naturopathique, au service de 
la femme enceinte et du post-partum

La naturopathie regroupe un ensemble de médecines naturelles telles que la nutrition, la phytothérapie, la gemmothérapie, l'oligothérapie, l'utilisation des compléments alimentaires ou des huiles florales dans le but d'activer le processus d'auto guérison.

Elle prend en compte l'ensemble de l'humain, par une approche émotionnelle des besoins, pour une vision holistique et globale de notre personne.

 

Faire un bilan naturopathique pendant la pré-conception, la grossesse ou le post-partum permet de revoir les bases de notre hygiène de vie et d'instaurer des changements durables et bénéfiques pour notre santé, notre équilibre, notre humeur.

 

L'approche naturopathique, à l'inverse de notre médecine allopathique traditionnelle, ne va pas juste s'intéresser à soigner des maux, mais chercher leur source et mettre en œuvre de véritables changements d'habitudes pour supprimer la cause et ses effets.

 

Préparer un terrain plus accueillant pour concevoir un bébé,

Contrer les nausées, la fatigue, les constipations, reflux, diabète gestationnel et autres maux rencontrés pendant la grossesse.

S'assurer un post-partum plus doux, aider son corps à regagner un équilibre après les chamboulements de la naissance, démarrer un allaitement optimal,

Sont autant de points que l'on peut traiter en naturopathie périnatale.