Logo-Portage-_edited_edited_edited_edite

Soin des interruptions de grossesse

Ce soin a pour but d'aider l'organisme féminin à restaurer son équilibre et panser les plaies émotionnelles, physiques et mentales. 

Il peut être salvateur notamment pour les femmes qui ont : 

- vécu une interruption de grossesse, qu'elle soit naturelle (communément appelée "fausse couche"), volontaire ou médicale,

- besoin de faire un deuil. Celui-ci peut être le deuil d'une personne, mais également d'une période de sa vie, d'une relation, d'un travail, d'un avenir, 

- le sentiment d'un vide en elles

- une page à tourner. 

 

L'accompagnement qui entoure ce soin dure en moyenne 2h. 

Il débute par un temps d'accueil, d'écoute active, d'entretien et d'échanges.

Un tirage sera proposé afin de poser les intentions pour ce soin, de se mettre dans une bulle et d'appréhender le soin avec les meilleures énergies possibles. 

Le soin pourra ensuite débuter. 

Il se terminera par une partie resserrage de bassin, ainsi qu'un enveloppement complet du corps pour les femmes qui l'acceptent, afin de se sentir lovée et contenue, entourée de chaleur et de douceur. 

C'est dans cette chrysalide qu'une méditation autour du deuil sera proposée, afin de clôturer ce soin et d'accueillir ce qui a été traversé. 

Pour finir, il sera possible de réaliser un rituel d'accompagnement autour du deuil traversé, pour s'autoriser à aller de l'avant et matérialiser cette importante et douloureuse étape. 

 

Vous repartirez après ce soin avec des propositions d'accompagnement que vous pourrez effectuer seule, ou ensemble, selon vos envies et besoins.  

Vous pourrez piocher dans les divers outils dont je vous parlerai pour continuer à travailler sur vous-même et sur la situation vécue. 

En totalité, ce sont 2h de soins qui vous sont apportés en toute intimité, à la lueur de la bougie, dans mon cocon de soins à La Frenaye (76170) en Seine - Maritime, Normandie.