Accompagner l'allaitement 

L'allaitement est un acte naturel, quelle que soit l'espèce concernée. Mais naturel n'est pas synonyme d'inné pour nous, être humains, quand la transmission s'est perdue et que les préparations commerciales pour nourrissons (PCN) sont tellement vantés et mis en avant par notre système de santé. 

Aujourd'hui, il existe encore de nombreux mythes autour de l'allaitement, d'idées reçues ou de fausses croyances et beaucoup de mamans, de couples, se retrouvent perdus face à leur allaitement. Le personnel médical étant encore trop peu (in)formé sur l'allaitement, les conseils donnés sont parfois erronés ou pire, l'allaitement tout entier pointé du doigt et mis à mal par manque de connaissances. 

Il est important pour moi de vous guider dans votre allaitement. Qu'il ne soit qu'une vague idée, à ses débuts ou au temps du sevrage, je serai à vos côtés pour vous transmettre soutien et informations afin que tout se passe au mieux pour vous et votre bébé. 

 

NB : l'Organisme Mondial de la Santé (OMS) recommande un allaitement exclusif les six premiers mois de l'enfant puis jusqu'au deux ans de l'enfant minimum en complément d'une alimentation variée.

Le sevrage naturel de l'humain se situe entre 2,5 et 7 ans.