Logo-Portage-_edited_edited_edited_edite

Yoni steam

Considéré comme complètement loufoque dans notre mode de vie actuelle, le yoni steam ou sauna vaginal est un soin traditionnel ancestral pourtant pratiqué partout sur Terre !


Il nous permet de pouvoir prendre soin de nous-mêmes en toute autonomie, de nous réapproprier notre santé intime et de vivre notre sexualité et épanouissement personnel en étant actrices.
C’est un héritage de toutes les femmes, les guérisseuses et les sage-femmes qui ont marché avant nous et que nous avons la responsabilité d'honorer, transmettre et continuer à faire vivre aujourd’hui.

 

Il est la cérémonie de la solitude, de l’indépendance et de la reconnexion envers soi-même. Quoi de plus sacré et de profond que le creux de nous-même ?

Également considéré comme le soin de la réconciliation sexuelle et sensuelle, il est une prise de conscience envers notre zone intime, le moment idéal pour faire le point sur nos envies et besoins.

Par la vapeur et les plantes utilisées, ce soin a des vertus régénératrices. Il permet de nettoyer énergétiquement et de purifier les cellules de tout notre utérus, de faire peau neuve et d’effacer les empruntes de certaines personnes, expériences ou traumatismes.

Il est une aide précieuse pour conscientiser nos relations entières et de se demander qui invitons-nous dans notre espace.

Comme tout rituel, c’est une invitation, à chaque personne d’y mettre l’intention qui raisonne pour elle.

 

Le yoni steam, pratiqué en cure, peut également permettre de réguler certaines difficultés liées au cycle menstruel, à l’infertilité, aux infections répétitives, à l’endométriose, à la ménopause, ou toute autre problématique d’ordre émotionnel, physique ou hormonal.

Après une boisson chaude, un échange et un tirage d'oracle,    la cérémonie du yoni steam dure 30mn pendant laquelle je vous laisse seule avec vous-même. Après avoir préparé un bain de vapeur, vous serez invitée à vous mettre assise sur un siège afin de profiter des bienfaits de la vapeur et des plantes qui y seront associées. 

Ce soin est impérativement à dissocier d'une grossesse ou de la période de menstruations. Il ne peut être pratiqué pour les femmes qui sont sous stérilet ! 

En totalité, ce sont 1h de soins qui vous sont apportés en toute intimité, à la lueur de la bougie, dans mon cocon de soins à La Frenaye (76170) en Seine - Maritime, Normandie.