Logo-Portage-_edited_edited_edited_edite

Soin rituel rebozo

Le soin rituel rebozo m’a été transmis par une assistante sage-femme vivant au Mexique depuis plusieurs années, a qui on a enseigné les méthodes traditionnelles et ancestrales de ce soin.

S’il est traditionnellement dispensé en post-natal, il est en réalité un rituel des grands passages. Il peut se donner suite à une naissance ou une disparition, un deuil, un changement de vie, de travail, d’aspiration, lors d’une séparation ou d’une étape importante et marquante dans notre vie. Le plus important étant l’intention mise dans ce soin, de le vivre et de le recevoir en conscience.

L’enfantement étant considéré comme un passage pendant lequel la femme dépense beaucoup d’énergie et donc « perd de la chaleur », le soin rituel rebozo est une manière d’en faire à nouveau entrer dans notre corps.

Ce soin rituel se décompose en quatre parties :

  • Il débute par un temps d’accueil, de parole, pendant lequel une boisson chaude vous est proposée. Cet échange vous permet de partager vos intentions pour ce soin si tel est votre désir, de mettre des mots sur ce passage de vie ou, au contraire, d’accueillir le silence et l’introspection.

  • S’en suit une montée en chaleur du corps, réalisable de deux façons : soit par un temps de hammam, soit par un yoni steam. (toutes les infos sur le soin du yoni steam ici).

Cette partie dure 30mn pendant laquelle je vous laisse seule, en tête à tête avec vous-même dans une atmosphère chaleureuse, pour profiter de cette bulle de douceur.

  • Après cette mise en chaleur du corps, un massage de la tête aux pieds vous sera donné, avec de l’huile chaude, pour vous envelopper et prendre soin de votre corps, celui qui vous porte et vous aide à traverser chaque étape de votre vie.

  • Vient ensuite le resserrage du corps à l’aide du tissu rebozo, en 7 points. De la tête aux pieds, puis des pieds à la tête, en restant serrée, enveloppée dans votre cocon, le soin se finira comme cela, vous laissant ensuite le temps de revenir à vous et de sortir de votre chrysalide de vous-même.

En totalité, le soin rituel rebozo dure entre 2h30 et 3h, selon le temps d’échange, du moment que vous avez besoin avant et surtout après le soin pour déposer, pour réintégrer votre corps physique et lâcher l’émotionnel nécessaire.

Ce soin peut être très doux, comme très remuant et inconfortable. Tout dépend de vos intentions et de ce que votre corps, votre cœur et votre esprit auront besoin de vivre. Tout est juste et légitime, les sourires comme les larmes, vous serez les bienvenues.

Ce soin qui vous est apporté en toute intimité, à la lueur de la bougie, dans mon cocon de soins à La Frenaye (76170) en Seine - Maritime, Normandie.