Qu'est-ce-qu'une doula ?

Une doula est une Femme Sage, qui est au service de la femme et qui l'accompagne durant son passage de Femme à Mère. 

Pendant la période pré-conceptionnelle, la grossesse, l'enfantement ou le post-partum, elle se montre à l'écoute des besoins du couple et les guide selon leurs attentes. 

Son accompagnement, totalement non médical, permet au couple de trouver un espace non jugeant et bienveillant pour déposer leur histoire, leurs craintes et leurs espoirs. 

La doula se montre disponible pour les aider dans leur cheminement de (futurs) parents en leur ouvrant l'accès à un champ des possibles vaste, avec des informations concrètes ou des préparations plus spirituelles, lors de leurs divers questionnements tout au long de ce passage de vie. 

Dans une ère où la médecine a pris le pas sur l'humain, de nombreux parents se trouvent dépossédés de leur rôle lors de ce chamboulement immense que représente une grossesse, un accouchement et la naissance d'un enfant. La doula a à cœur de replacer la Femme au centre d'elle-même, l'aidant à saisir la puissance qui émane d'elle, au creux de son Ventre. Elle prendra soin de redonner au second partenaire toute la place qu'il mérite et soulignera l'importance de son soutien. 

Une doula est un point d'ancrage.