Logo-Portage-_edited_edited_edited_edite

Rituel postnatal court

Quelque soit votre chemin de femme, ce soin s'adapte à vous et vous apporte douceur, enveloppement et réconfort.
Ces rituels féminins sont l'occasion idéale pour vous autoriser à ralentir, vous recentrer sur vous-même, votre corps et vos émotions.
Un moment de connexion pure, dans un espace sacré et protégé qui devient le vôtre un temps.

Ce rituel inspiré de l'Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, s'articule autour de plusieurs soins et se personnalise selon votre moment de vie et votre Dosha dominant ( = énergie dominante). Il est la version miniature du rituel postnatal complet.

Le rituel débute par un moment d'échange où l'on se présente et pendant lequel vous posez vos intentions pour ce soin et ce qui vous amène.
Nous passons ensuite à la détente qui commence par un bain de pieds, afin de s'offrir un premier contact et de se mettre à l'aise.

S'en suit un massage ayurvédique en position allongée sur le dos de la tête aux pieds, entre harmonisation et stimulation des énergies du corps.
Je propose ensuite un resserrage du bassin, afin de se recentrer sur soi-même et réintégrer son corps, moment très apprécié  par les jeunes mamans qui referment ainsi la parenthèse de la maternité.  
Nous finissons par un retour au calme et un échange, si vous le souhaitez, autour du moment que vous venez de vivre. 

 

Ce soin est indiqué aussi bien lors du postnatal immédiat, que plus tardivement, et de manière générale tout au long de la vie de la femme.   Il est un rituel féminin par excellence et permet parfois de marquer certains passages de vie, autres que la naissance d'un enfant. 

En totalité, ce sont 1h de soins qui vous sont apportés en toute intimité, à la lueur de la bougie, dans mon cocon de soins à La Frenaye (76170) en Seine - Maritime
, Normandie.