Pourquoi faire appel à une monitrice ?

Avoir la volonté de porter son bébé est le premier pas vers ce lien unique qu'apporte le portage physiologique. Il n'est cependant pas rare, et tout à fait normal, de se retrouver perdu face à tout ce qui existe actuellement sur le marché du portage. Qu'il s'agisse des moyens de portage ou des informations que l'on peut glaner, nous trouvons de tout et son contraire. 

Faire appel à une monitrice de portage physiologique certifiée, formée auprès d'une école de portage, vous permettra de recueillir les bonnes informations, celles qui seront adaptées à vous et votre bébé.

Un atelier de portage vous permettra d'apprendre à porter votre bébé en toute sécurité, avec les bons gestes et les bons réflexes, en respectant sa physiologie et la votre. 

Cela vous offrira également la possibilité de découvrir les différents moyens de portage qui existent et de les tester afin de ne pas vous tromper dans votre choix d'achat. 

Le rôle de la monitrice de portage est de vous accompagner dans vos premiers pas de porteur et de vous aider à prendre confiance en vous, tout en s'adaptant à vos attentes, sans jugement et avec bienveillance.